Modalité de livraison

La Fontaine des Arts livre partout à travers le Canada.

Selon la province, les frais de livraison varient. * :

Québec : 8,95$

Ontario : 8,95$

Alberta : 14,95$

Colombie Britannique : 14,95$

Île-du-Prince-Edouard : 14,95$

Manitoba : 14,95$

Nouveau-Brunswick : 14,95$

Nouvelle-Écosse : 14,95$

Saskatchewan : 14,95$

Terre-Neuve-et-Labrador : 30,00$

Nunavut : 115,00$

Territoires du Nord-Ouest : 115,00$

Yukon : 115,00$

Les frais de livraisons sont gratuits pour toutes commandes de 100$ et plus à l’exception des régions du Terre-Neuve, Labrador, Nunavut, Territoires du Nord-Ouest et le Yukon.

*Prendre note que certains frais supplémentaires peuvent être ajoutés si la région de livraison dépasse un certain périmètre de notre centre de distribution.

*Si un montant additionnel variable est appliqué à votre commande à la suite de votre achat, le service à la clientèle de La Fontaine des Arts vous contactera pour vous indiquer le montant exact et procéder au paiement des frais supplémentaires avec votre accord.

*Des frais de livraison supplémentaires (avec votre consentement préalable) pourront vous être facturés selon le poids et la dimension du ou des produits commandé(s) sur fontainedesarts.qc.ca

Cueillette en magasin

La cueillette en magasin est gratuite. Sélectionnez l’option « Cueillette en magasin » lors de votre commande et on vous contactera lorsque votre commande sera prête.

* La cueillette en magasin peut être requise pour les colis surdimensionnés.

Comment récupérer mon colis en magasin ?

Une fois en magasin, rendez-vous à la caisse et présentez votre courriel de confirmation de commande et une pièce d’identité. Une signature sera requise pour valider la cueillette.

Livraison

Toutes les commandes sont livrées par Poste Canada avec un numéro de suivi et remis sans signature, dans un délai de livraison de 3 à 10 jours ouvrables après réception du paiement.

Si toutefois le ou les produits commandés sont en rupture d’inventaire chez La Fontaine des Arts ou le fournisseur, le délai de livraison peut différer.

La livraison de votre commande sera assujettie aux règles du transporteur. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de livraison sera laissé à votre intention et vous pourrez aller chercher votre commande au point de ramassage désigné. Il sera de votre responsabilité de récupérer votre commande selon les règles du transporteur.

Votre colis sera livré à l'adresse que vous indiquerez lors de votre commande.

La livraison de votre commande sera effectuée dans les meilleurs délais après l'acceptation de votre commande. Les délais de livraison pourront varier selon la disponibilité des produits.

Transporteur assurant la livraison

Toutes les commandes sont livrées par la Poste Canada qui assure une livraison partout au Canada. Vous pouvez vous renseigner sur Poste Canada en visitant www.canadapost-postescanada.ca

Détails de livraison :

Les délais de livraison varient selon la destination choisie, auxquels s'ajoute un délai de traitement de 3 à 5 jours ouvrables. Veuillez noter qu'un courriel de confirmation vous parviendra lorsque La Fontaine des Arts expédiera votre colis. Ce courriel contiendra le code d'identification vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur, www.canadapost-postescanada.ca.

Vous pouvez en tout temps suivre votre colis sur le site de du transporteur, www.canadapost-postescanada.ca

Des délais supplémentaires doivent être prévus si un produit est manquant chez le fournisseur ou s'il est en rupture de stock chez La Fontaine des Arts. Dans l'éventualité où nous devrions attendre qu'un article en rupture de stock soit disponible, il est possible que votre commande soit retenue pour quelques jours avant d'être expédiée. Un courriel vous sera envoyé dans les deux jours ouvrables suivant votre commande si un produit est en rupture de stock.

Vous n'avez toujours rien reçu?

Vérifiez si vous avez reçu par courriel un avis de notification avec un numéro de repérage pour votre colis. Avec ce numéro, vous pouvez vérifier l'état de la livraison sur le site du transporteur. Vous pouvez également envoyer un courriel à administration@fontainedesarts.qc.ca ou téléphoner directement au service client au 1 819 764-5555.

Politique de retour

LORS D’UN ACHAT EN BOUTIQUE

L’item doit être dans son emballage original et non utilisé. Retour, échange et remboursement, 15 jours suivant la date d’achat, avec preuve d’achat.

Aucun échange ou remboursement sur les livres, revues, marqueurs, stylos, aérosols, projecteurs, impressions et encadrements sur mesure, produits en liquidation et cartes cadeaux.

LORS D’UN ACHAT EN LIGNE

·      RETOUR EN MAGASIN

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Retour et remboursement 30 jours suivant la date de livraison, avec preuve d’achat.

Aucun échange ou remboursement sur les livres, revues, marqueurs, stylos, aérosols, projecteurs, impressions et encadrements sur mesure, produits en liquidation et cartes cadeaux.

·      RETOUR D’ACHAT EN LIGNE

La Fontaine des Arts acceptera les retours de marchandise sans pénalité lorsque

-       Vous n'avez pas reçu le ou les produits que vous aviez commandés;

-       Vous avez reçu un article défectueux qui peut être échangé pour un même produit;

-       Le produit a été endommagé lors de la livraison. *

*Notez que lors de la réception du produit par le transporteur externe, vous devez vérifier le produit afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit se serait endommagé lors de la livraison, vous devez communiquer avec le service client par courriel à administration@fontainedesarts.qc.ca ou par téléphone au 1 819 764-5555.

-       Si la boîte est endommagée à la livraison, refusez-la. Le transporteur externe devra retourner la boîte chez La Fontaine des Arts.

·      ÉCHANGES (LE CAS ÉCHÉANT)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à administration@fontainedesarts.qc.ca et envoyez-nous votre article au 25 avenue Principale, Rouyn-Noranda, QC, J9X 4N8

·      EXPÉDITION

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste au 25 avenue Principale, Rouyn-Noranda, QC, J9X 4N8

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous résidez, le délai nécessaire pour recevoir le produit que vous souhaitez échanger peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

LA Fontaine des Arts est responsable des frais de retour uniquement lorsque :

  • vous n’avez pas reçu le bon item
  • l’item reçu est défectueux

La Fontaine des Arts n’est pas responsable des frais de retour pour des raisons autres que les exemples ci-dessus. Veuillez s’il vous plait ne pas retourner votre achat chez le fabricant.

Pour plus de détails sur les frais de retour, veuillez communiquer avec le service client: administration@fontainedesarts.qc.ca ou au 819 764-5555. Nos conseillers vous indiqueront les démarches à suivre pour retourner votre colis. L’item doit être dans son emballage original et non utilisé.

Retour et remboursement 30 jours, suivant la date de livraison, avec preuve d’achat. Le remboursement est débité sur la carte de paiement utilisé lors de l’achat. Les produits seront remboursés une fois qu'ils seront retournés chez La Fontaine des Arts.

Aucun échange ou remboursement sur les livres, revues, marqueurs, stylos, aérosols, projecteurs, impressions et encadrements sur mesure, produits en liquidation et cartes cadeaux.

Vous devrez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés dans le cas suivant :

-       Les produits ont été retirés de leur emballage original et ne sont pas défectueux.

-       Les raisons du retour diffèrent des raisons mentionnées plus haut.

Communiquez avec le service client par courriel au administration@fontainedesarts.qc.ca ou par téléphone au 1 819 764-5555. Nos conseillers vous indiqueront alors les procédures.

 

À la réception de produits retournés, et si les articles en question sont remboursables, toute somme débitée de votre carte de crédit pour ces produits sera créditée. Veuillez noter que les produits non-défectueux ne peuvent être retournés s'ils ont été retirés de leur emballage original. Les produits seront remboursés une fois qu'ils seront retournés à La Fontaine des Arts.

REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à administration@fontainedesarts.qc.ca ou au 819 764-5555